Coronavirus : le Conseil français du culte musulman a demandé aux imams de prendre des mesures pour éviter la propagation du virus
Le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, rappelle "quelques conseils simples mais utiles", parmi lesquels "éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance".
"Eviter de se serrer la main", des serviettes à usage unique dans les lieux d'ablutions... Dimanche 1er mars, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé aux imams et aux responsables de mosquées en France de prendre des mesures pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Dans un "message urgent" aux responsables des lieux de culte, le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, rappelle "quelques conseils simples mais utiles", parmi lesquels "éviter de se serrer la main et privilégier la salutation orale et à distance". Il recommande également de "fréquemment" se laver ses mains, ainsi que de "retirer des lieux d'ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple" pour les "remplacer par des serviettes à usage unique".
Des mesures de prévention ont également été prises dans les diocèses catholiques, les archevêques invitant notamment à "vider les bénitiers" dans les églises. Les autorités françaises ont décidé, samedi, d'annuler "tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.