Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le ministre de la Santé annonce la mort d'un premier médecin hospitalier en France

La victime était un médecin urgentiste de Compiègne, dans l'Oise, selon France 3 Hauts-de-France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'adresse à des journalistes, à Bruxelles (Belgique), le 6 mars 2020. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Un médecin hospitalier est mort après avoir été infecté par le nouveau coronavirus, a indiqué, dimanche 22 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran. "J'ai été informé hier soir du décès d'un médecin hospitalier, c'est à ma connaissance a première situation qui a frappé un médecin hospitalier", a déclaré Olivier Véran au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Il s'est refusé à donner des "informations plus précises", au nom du secret médical.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

Un urgentiste dans l'Oise

Selon France 3 Hauts-de-France, la victime est un médecin urgentiste de Compiègne, dans l'Oise, l'un des premiers départements à avoir été fortement touché en France. Le médecin est mort après son transfert à Lille (Nord).

Olivier Véran, qui s'est "associé à la douleur de la famille", a relevé le "très lourd tribut payé par la grande famille des médecins aujourd'hui". Le ministre de la Santé a également "souligné le courage extraordinaire dont font preuve l'ensemble des médecins, des soignants, des pompiers, de toutes les personnes qui permettent de sauver des vies chaque jour".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.