Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le monde n'est pas tiré d'affaire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : le monde n'est pas tiré d'affaire
Coronavirus : le monde n'est pas tiré d'affaire Coronavirus : le monde n'est pas tiré d'affaire (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En France, la situation est toujours sous contrôle, mais la pandémie de Covid-19 n’est pas terminée. Les cas explosent au Brésil, en Inde ou au Mexique. Certains pays ont pris des mesures de reconfinement ciblées.

Les pubs ont rouvert samedi 4 juillet à Londres. Ils ont été pris d’assaut. Le Royaume-Uni se déconfine progressivement alors même que certains endroits du pays font machine arrière et sont mis sous cloche, comme à Leicester, où tous les commerces et les écoles sont à nouveau fermés. La ville dénombre 10% de tous les cas positifs du pays.

Argentine, Mexique et Brésil débordés

Reconfinement local également en Espagne. Après la Catalogne, c’est au tour d’une partie de la Galice de se barricader. Le Covid-19 frappe lourdement en Amérique latine, devenue l’épicentre de l’épidémie. Le Brésil, pays le plus peuplé, est le plus touché par le coronavirus. Une poussée également visible en Argentine, avec 64% de nouveaux cas en une semaine. Le Mexique a franchi le cap des 30 000 décès, reportant la réouverture des centres commerciaux. 193 pays sont touchés par le coronavirus dans le monde avec plus de 11 millions de cas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.