Coronavirus : le nombre de nouveaux cas de contamination en 24 heures en France repasse sous la barre des 2 000
L'agence Santé publique France avait recensé, dimanche, 4 897 cas quotidiens, un chiffre qui marquait un plus haut depuis la fin du confinement en France, le 11 mai.
La France a enregistré 1 955 cas confirmés supplémentaires de contamination par le Covid-19 en l'espace de 24 heures, un chiffre en nette baisse par rapport à la veille, a annoncé lundi 24 août la direction générale de la santé (DGS). L'agence Santé publique France avait recensé, dimanche, 4 897 cas quotidiens, un chiffre qui marquait un plus haut depuis la fin du confinement en France, le 11 mai.
"La circulation du virus est en forte progression, plus intense chez les jeunes adultes", souligne toutefois la DGS dans son communiqué, appelant au respect des gestes barrières et au dépistage.
Les admissions en réanimation en légère augmentation
Le nombre total de décès dus au Covid-19 en France s'établit lundi à 30 528, soit 15 décès de plus que la veille dans les établissements hospitaliers. Les données concernant les établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi.
La DGS précise que le nombre d'hospitalisations liées à l'épidémie a un peu diminué, pour s'établir à 4 690 patients, contre 4 709 dimanche. Le nombre de cas graves en réanimation est en revanche en légère augmentation, à 399 contre 383 dimanche. Quatre régions regroupent 68% des malades en réanimation : l'Ile-de-France, le Grand Est, les Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.