Coronavirus : le patron des supermarchés Leclerc se veut rassurant sur les stocks
"Il n'y a pas de raison de paniquer sur la disponibilité et sur l'approvisionnement" des denrées alimentaires, a assuré Michel-Edouard Leclerc.
"De la bouffe en France jusqu'à l'été." Les Français n'ont aucune raison de s'inquiéter concernant la disponibilité des produits de première nécessité dans un contexte d'accélération de la propagation du nouveau coronavirus, a assuré mercredi 11 mars Michel-Edouard Leclerc, président de la chaîne de magasins éponyme.
Coronavirus: le président de Leclerc évoque "des ruptures" mais "pas de pénurie" dans les supermarchés pic.twitter.com/FecUWxwdMb
— BFMTV (@BFMTV) March 11, 2020
"Il n'y a pas de raison de paniquer sur la disponibilité (...) et sur (...) l'approvisionnement : il y a des ruptures mais il n'y a pas de pénuries", a déclaré le président du groupement de distributeurs indépendants sur BFMTV et RMC."A part trois ou quatre grands fournisseurs de pâtes italiens qui sont bloqués (...), d'une manière générale, on a de la bouffe en France jusqu'à l'été", a-t-il assuré.
Des ruptures en région parisienne
Selon le cabinet d'études Nielsen, la semaine du 2 au 8 mars a encore été marquée par une forte augmentation (+5,6% en moyenne par rapport à la semaine précédente) des ventes de produits de grande consommation en hypers et supermarchés. Cette progression recouvre notamment un bond de 21,1% pour les produits d'épicerie (pâtes, riz, conserves...) et une hausse de 12,3% pour les produits de toilette et d'hygiène.
Cette forte hausse des achats a entraîné "de fréquentes ruptures en rayon, notamment le samedi 7 mars et particulièrement en région parisienne", souligne Nielsen dans une note.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.