: Vidéo Coronavirus : les craintes des chauffeurs routiers
Les routiers qui approvisionnent les supermarchés, les stations-services ou toutes les industries encore en marche se plaignent de conditions de travail de plus en plus dégradées depuis la crise sanitaire liée au coronavirus.
Sur les grands axes, il n’y a pratiquement plus qu’eux qui roulent, mais leur travail est de plus en plus difficile. Stéphane est chauffeur routier près de Rennes (Ille-et-Vilaine), comme tous ses collègues il se heurte de plus en plus souvent sur les aires de service à des portes closes. "Tout est fermé, pas de restauration, pas de café, pas de toilette, pas de douche (…) on a besoin de nous, mais on prend aucune précaution pour les chauffeurs", déclare-t-il.
Leurs conditions de vie sont dégradées
Leurs conditions de vie sont dégradées et leur accueil est suspicieux pendant leur déchargement. Pour des chauffeurs rencontrés près de Lyon (Rhône), tout a changé depuis une semaine. "Les clients prennent des distances avec nous", explique l’un d’eux. Certains chauffeurs se posent même la question d’arrêter leur activité et de rester chez eux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.