Coronavirus : les hôpitaux marseillais lancent un appel aux recrutements
Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, se place en tête des villes les plus touchées par le Covid-19. Les services hospitaliers sont sous tension, ils ont lancé un appel au recrutement de personnel soignant.
Théo Souman, journaliste pour France 2 est en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), où "la situation reste critique dans les hôpitaux marseillais, les médecins redoutent qu’elle dure plusieurs semaines ou plusieurs mois. C’est pour tenir qu’une vaste campagne de recrutement a été lancée par l’AP-HM". Ces embauches permettraient d’ouvrir plus de lits en réanimation pour les malades du coronavirus. Mais les candidatures se font rares, entraînant une tension dans l’hôpital.
"Pour ouvrir 5 lits, il faut une douzaine d’infirmières"
"Les nouveaux lits qu’on peut ouvrir ne sont pas des lits de réanimation, ce sont des lits qu’on appelle de surveillance continue, qu’on peut transformer en lits de réanimation, mais il faut du personnel. Pour ouvrir cinq lits, il faut une douzaine d’infirmières", explique le professeur Nicolas Bruder. Pour faire face à la deuxième vague, les hôpitaux marseillais recrutent en urgence. Il leur manque des infirmiers, des médecins mais aussi des techniciens de laboratoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.