Coronavirus : plusieurs pays déjà touchés par la nouvelle variante du virus
Chaque pays tente de se protéger contre la nouvelle variante du Covid-19. Le Royaume-Uni se retrouve aujourd'hui quasiment coupé du monde. Cette souche a déjà été détectée dans d'autres pays comme l'Italie et le Danemark.
Derrière l'enceinte sécurisée d'un hôpital militaire de Rome, en Italie, la nouvelle souche du Covid-19 a été détectée. Un couple récemment revenu du Royaume-Uni a été placé à l'isolement. D'autres cas commencent à se manifester dans le pays, notamment un étudiant à Bari, dans le sud de l'Italie. Cette mutation se répand dans le monde entier : au Royaume-Uni, au Danemark, aux Pays-Bas, mais aussi en Afrique du Sud et en Australie.
Des expatriés dans le brouillard
L'archipel britannique reste le plus touché. Où qu'ils aillent, les Anglais se retrouvent bloqués. Certains ont même dû passer la nuit sur un lit de camp dans l'aéroport de Hanovre, en Allemagne. "Nous sommes tous épuisés, beaucoup de gens pleurent", confie une jeune femme. Lundi 21 décembre, la Grande-Bretagne reste coupée du continent. Les liaisons sont suspendues jusqu'à ce que l'Union européenne décide d'une réponse à apporter pour les milliers d'expatriés en plein brouillard anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.