Coronavirus : psychose en Martinique
L'épidémie de Covid-19 inquiète aussi les habitants des territoires d'outre-mer. Trois cas ont été confirmés en Guadeloupe. En Martinique, des heurts ont opposé la police à des manifestants qui craignent de voir débarquer sur l'île des malades.
Des forces de l'ordre ont été déployées au Lamentin (Martinique) pour protéger des touristes italiens, allemands et belges. Des habitants effrayés par le Covid-19 ont voulu bloquer leur arrivée. "On ne veut pas de vos microbes !", hurle ainsi une femme dans la foule. Le véhicule est recouvert de tags, ses pneus sont crevés. Il faudra l'intervention d'une importante escorte policière pour évacuer les touristes avant de pouvoir retrouver leur bateau de croisière.
Tarmac de l'aéroport envahi
À l'aéroport, des manifestants réclamant des contrôles sanitaires plus stricts s'en sont pris physiquement aux voyageurs. D'autres ont même envahi les pistes pour empêcher l'atterrissage d'un avion en provenance d'Italie. Les voyageurs se font plus discrets sur l'île, au grand dam de ceux qui vivent du tourisme. Le préfet de Martinique condamne fermement les violences.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.