Coronavirus : six personnes sous surveillance
Alors que trois cas de coronavirus ont été détectés en France, la ministre de la Santé a évoqué six personnes sous étroite surveillance dimanche 26 janvier.
Des tests sont en cours. Alors que trois cas de coronavirus ont été détectés en France, Agnès Buzyn a indiqué dimanche 26 janvier que six personnes étaient sous surveillance. Les résultats des analysés devraient être dévoilés lundi. La ministre de la Santé précise que les trois cas avérés sont dans un état stable. Par mesure de précaution, les proches de ces malades ont été invités à ne pas quitter leur domicile. "Il a été aussi question du rapatriement des Français en Chine. Une ligne directe Wuhan-Paris devrait être mise en place. Ces personnes seront ensuite accueillies et mises à l'isolement pendant quatorze jours", rapporte la journaliste Camille Guttin depuis Paris.
Des cas contractés uniquement en Chine
Agnès Buzyn a rappelé que si la propagation du virus était très rapide, sa mortalité est moins importante que celle du Sras. Enfin, elle précise qu'aucun cas n'a été contracté en France, mais en Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.