Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : toute l'Europe touchée par la seconde vague

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : toute l'Europe touchée par la seconde vague
Coronavirus : toute l'Europe touchée par la seconde vague Coronavirus : toute l'Europe touchée par la seconde vague (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A-C. Roth
France Télévisions

Selon le dernier comptage de l'AFP, 250 000 personnes étaient mortes du coronavirus en Europe au 18 octobre. La situation se dégrade sur tout le continent.

La Suisse, confrontée, ces derniers jours, à une augmentation exponentielle de cas de coronavirus, est le dernier pays européen à avoir annoncé des restrictions. Mais c'est toute l'Europe qui tente de se défendre contre la seconde vague. Plus de 8 000 personnes sont mortes sur le continent en une semaine, soit le plus lourd bilan depuis la mi-mai.

La région de Bruxelles et la Wallonie sont proches d'un "tsunami"

En Belgique, les autorités sonnent l'alarme. La région de Bruxelles et la Wallonie sont proches d'un "tsunami". À partir du lundi 19 octobre, les cafés et les restaurants seront fermés pour une durée de quatre semaines. Un couvre-feu va également être mis en place. En Allemagne, l'épidémie progresse très rapidement. Angela Merkel, la chancelière, a lancé un appel à ses concitoyens, leur demandant de "renoncer à tous les voyages qui ne sont pas vraiment nécessaires".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.