Coronavirus : un nouveau foyer de contamination dans les Côtes-d'Armor
Un nouveau foyer de Covid-19 a été recensé en Bretagne dans les Côtes-d'Armor. Six personnes qui travaillent dans un abattoir ont été testées positives. Une grande campagne de dépistage est menée.
L'épidémie de Covid-19 en France recule mais la prudence reste de mise. Six cas de Covid-19 ont été dépistés dans un abattoir breton. "195 tests de dépistage ont été menés par une large équipe médicale composée de pompiers, d'épidémiologistes mais aussi de médecins généralistes du secteur", explique la journaliste Saada Soubane, en duplex depuis la commune de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes-d'Armor).
Des salariés d'un abattoir sont contaminés
Le dépistage massif est imposé par l'Agence régionale de Santé en Bretagne. "Il y a quelques jours, l'Agence a reçu une alerte venant de l’hôpital de Saint-Brieuc, un cas de Covid-19 avait été détecté. Très vite, le lien est fait entre le malade et son employeur, un abattoir. C'est à ce moment-là que les autorités de santé se sont rendues compte que six personnes étaient malades du Covid-19", précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.