Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un rassemblement évangélique inquiète dans le Loiret

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : un rassemblement évangélique suscite des inquiétudes dans le Loiret
Coronavirus : un rassemblement évangélique suscite des inquiétudes dans le Loiret Coronavirus : un rassemblement évangélique suscite des inquiétudes dans le Loiret (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Hugues Huet
France Télévisions
France 3

Des évangéliques venus de toute la France sont attendus pour un rassemblement dans le Loiret, à Neuvoy, samedi 10 octobre. Cette réunion suscite des inquiétudes. 

Un rassemblement d’évangéliques est prévu samedi 10 octobre dans le Loiret. "Il y a de l’inquiétude, car la réunion de l’église évangélique Vie et lumière va rassembler 700 personnes sous un chapiteau. Ce sont des gens qui viennent de toute la France, issus de la communauté des gens du voyage. Évidemment, à l’issue de ce rassemblement, on craint une dissémination", explique Hugues Huet, en direct de Nevoy, la commune où va se tenir la réunion.

Aucun problème de légalité

Le rassemblement a été autorisé par la sous-préfecture, car le terrain est privé et, qu'il ne s’agit pas d’une réunion festive. "Il s’agit d’une assemblée générale dont le but est d’élire des représentants pastoraux donc il n’y a clairement aucun problème de légalité par rapport à cette réunion", précise le journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.