Covid-19 : Frédérique Vidal annonce le gel des droits d'inscription à l'université
La ministre de l'Enseignement supérieur l'a indiqué, mercredi, sur Europe 1. Cette mesure avait déjà été prise l'année dernière.
Le gouvernement dévoile des mesures pour aider les étudiants en grande difficulté, notamment financière, en raison de la pandémie de Covid-19. La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé le gel des droits d'inscription à l'université à la rentrée 2021, pour la deuxième année consécutive, mercredi 10 mars.
>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct
Frédérique Vidal : "Nous allons geler les droits d'inscription à l'université pour la deuxième année consécutive pour la rentrée (...) et geler les loyers en résidence Crous"#Europe1 pic.twitter.com/CyN0xeIUhJ
— Europe 1 (@Europe1) March 10, 2021
La ministre a également annoncé "le gel des loyers des résidences Crous" "parce que l'on n'est pas encore sûr que cet été sera tout à fait normal pour les emplois étudiants".
"En un an, on a versé deux fois plus d'aides d'urgence aux étudiants que l'année précédente", avait indiqué à franceinfo, en février, Clément Cadoret, le directeur des projets du Cnous, le Centre national des œuvres universitaires et scolaires. Selon lui, "le phénomène de précarité étudiante a été décuplé depuis la rentrée scolaire" et risque de "s'inscrire sur du long terme" en raison de la crise sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.