Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : la France impose un test négatif pour les voyageurs arrivant de Chine

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : la France impose un test négatif pour les voyageurs arrivant de Chine
Covid-19 : la France impose un test négatif pour les voyageurs arrivant de Chine Covid-19 : la France impose un test négatif pour les voyageurs arrivant de Chine
Article rédigé par franceinfo - J. Gal
France Télévisions
Vendredi 30 décembre, le gouvernement français a annoncé que les passagers arrivant de Chine dans l'Hexagone devront présenter un test négatif au Covid-19 de moins de 48 heures.

Sans attendre de position commune de l'Union européenne, le gouvernement français a décidé de renforcer les mesures pour les passagers arrivant de Chine dans l'Hexagone, vendredi 30 décembre. Ces derniers devront présenter un test PCR ou antigénique négatif au Covid-19, effectué moins de 48 heures avant le départ. À l'arrivée sur le territoire français, des tests seront effectués à compter du 1er janvier 2023.

La France n'est pas un cas isolé

L'exécutif a également annoncé que le port du masque redevenait obligatoire pour toutes les personnes voyageant dans des avions en provenance de Chine. La France n'est pas le premier pays à mettre en place des restrictions face à la propagation du Covid-19 en Chine. Après le Japon, l'Inde ou encore les États-Unis, c'est aujourd'hui au tour du Royaume-Uni, d'Israël et de l'Espagne d'instaurer des contrôles pour les voyageurs qui arrivent de Chine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.