Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : la menace reste planétaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Covid-19 : la menace reste planétaire
Covid-19 : la menace reste planétaire Covid-19 : la menace reste planétaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À travers le monde, la Covid-19 a atteint différents seuils de sa prolifération. De la Chine aux États-Unis en passant par l’Inde et l’Allemagne, voici un tour du monde de la pandémie.

En Allemagne, en Chine, en Suède ou encore en Inde, plusieurs foyers de contamination sont apparus. Au moins 700 salariés d’un abattoir allemand ont été testé positifs au Covid-19. Le virus circule donc toujours. Dans une vidéo tournée le 8 avril, on peut voir les employés de l’abattoir dans la cantine de l’établissement, ne respectant pas les mesures de distanciation physique. Les parents d’élèves sont furieux : à cause de ce nouveau foyer, les écoles sont encore fermées.

De nouveaux clusters en France

En France, avec des clusters à Rouen (Seine-Maritime), à Sarcelles (Val-d’Oise), dans le Loiret ou encore à Lille (Nord), est-ce le signe d’un rebond normal en période de déconfinement ? "C’est tout à fait attendu. On savait qu’à partir du moment où l’on lève des contraintes très importantes sur une circulation virale, qui a permis d’arriver à ce que le virus ne circule quasiment plus, mais ne disparaisse pas, le virus va recirculer avec de nouveaux clusters", explique l'épidémiologiste Martin Blachier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.