Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le gouvernement ne devrait pas annoncer de nouvelles restrictions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : le gouvernement choisit le statu quo
Covid-19 : le gouvernement choisit le statu quo Covid-19 : le gouvernement choisit le statu quo (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A.Bourse
France Télévisions
France 3

Pas de grande annonce prévue pour la conférence de presse d’Olivier Véran, jeudi 18 février. La journaliste Anne Bourse, en direct depuis le ministère de la Santé pour le 19/20 de France 3 mercredi 17 février, fait le point sur les dernières informations. 

Jeudi 18 février aura lieu la traditionnelle conférence de presse avec le ministre de la Santé, Olivier Véran. Mais le gouvernement ne devrait pas annoncer davantage de mesures restrictives, selon Anne Bourse, en direct du ministère de la Santé à Paris pour le 19/20 de France 3 mercredi 17 février. "Demain il s’agirait de faire le point sur l’épidémie et Olivier Véran mettra à nouveau en garde les Français contre tout relâchement", annonce la journaliste. Le gouvernement est toujours sur une ligne de crête et ne compte pas crier victoire après avoir refusé de reconfiner le pays.

Une gestion au jour le jour

"Un conseiller utilise cette image : ‘nous sommes en ce moment avec une pièce en l’air et on ne sait pas de quel côté elle va retomber’", continue Anne Bourse. Le gouvernement a du mal à anticiper la propagation de l’épidémie, notamment à cause de la circulation des variants sud-africain et brésilien. "Le gouvernement ne peut pas se projeter sur plusieurs semaines, c’est une gestion au jour le jour, l’heure est donc toujours à la plus grande vigilance", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.