Covid-19 : le protocole sanitaire assoupli dans les écoles à la rentrée
Le protocole s'allégera dans les écoles après les vacances de février. Les ajustements ont été présentés par le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, vendredi 11 février.
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé vendredi 11 février un assouplissement des mesures sanitaires dans les écoles, en concertation avec les syndicats. Trois changements principaux sont à observer. "D'une part, la levée du port du masque à l'extérieur dans la cour de récréation, d'autre part la réduction du nombre d'autotests pour les élèves cas contact, (…) et enfin l'attestation sur l'honneur qui certifie qu'un résultat est négatif, va également disparaître", explique le journaliste Christophe Gascard, en duplex depuis le ministère de l'Education nationale.
Entrée en vigueur à la rentrée
La mise en place de ce nouveau protocole est fixée à la rentrée des vacances de février, zone par zone. Il entrera ainsi en vigueur dès le lundi 21 février pour la zone B, et le 28 février concernant les autotests.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.