Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le ralentissement de la nouvelle vague se confirme et commence à se traduire à l'hôpital

Ce rebond de l'épidémie avait donné lieu à un nombre d'hospitalisations jamais atteints depuis le printemps.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une infirmière dans un couloir de l'hôpital de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 4 juillet 2022. (ARNAUD LE VU / HANS LUCAS / AFP)

Ralentissement confirmé. La circulation du Covid-19 "a ralenti sur le territoire national, mais restait à un niveau élevé", a résumé jeudi 22 décembre l'agence Santé publique France dans un bulletin publié sur son site. "Une baisse du taux d'incidence et du taux de positivité était observée dans la quasi-totalité des régions et des classes d'âge", détaille-t-elle. Ce rebond de l'épidémie, constaté depuis plus d'un mois et couplé avec les épidémies de grippe et bronchiolite, avait donné lieu à un nombre d'hospitalisations dues au Covid-19 – plus de 25 000 – jamais atteint depuis le printemps. Il semble avoir atteint son sommet.

>> INFOGRAPHIES. Retrouvez tous les chiffres sur l'épidémie de Covid-19 en France dans notre tableau de bord

Depuis plusieurs jours, le nombre quotidien de nouveaux cas, 49 517 jeudi, s'inscrit systématiquement en baisse. Ce pic éventuel commence à se traduire à l'hôpital. La semaine dernière, les nouvelles hospitalisations ont reculé de 4% à 8 354 patients. En revanche, la tendance reste à une légère hausse sur les seuls soins critiques (+1% à 737 admissions).

Si au niveau national, une baisse est observée, dans certaines régions, Santé publique France souligne que les admissions à l'hôpital restent en hausse. L'agence sanitaire a, une nouvelle fois, réitéré ses appels à la vaccination pour les personnes à risque, notamment les plus âgées, et au respect des gestes barrières comme le port du masque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.