Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le variant indien Delta inquiète dans les Landes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le variant indien "Delta" inquiète dans les Landes
Covid-19 : le variant indien "Delta" inquiète dans les Landes Covid-19 : le variant indien "Delta" inquiète dans les Landes (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Audebert, F.Bouquillat, E.Fromentin
France Télévisions
France 2

La Nouvelle-Aquitaine est sous la surveillance des autorités de santé. Le taux d'incidence, notamment dans le Sud-Ouest, inquiète. Plusieurs dizaines de cas du variant indien ont été découvert dans les Landes. 

Le variant indien rebaptisé Delta progresse dans le Sud-Ouest après la détection de 29 nouveaux cas dans les Landes. Ce variant du Covid-19 plus transmissible inquiète alors que la France est sur le point de passer un nouveau cap de déconfinement, mercredi 9 juin. Le taux d'incidence du département est de 96 pour 100 000 habitants contre une moyenne nationale de 84. Il a progressé de 35% en moins de trois semaines. 

Un plan d'action déployé lundi

"On est exactement dans la même situation dans laquelle on était à peu près en janvier, une situation qui semblait sous contrôle, les indicateurs semblaient aller dans le bon sens, mais malheureusement, l'arrivée d'un nouveau variant qui se propage plus est venu jouer les trouble-fêtes", explique Pascal Crépey, épidémiologiste à l'Ehesp à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le ministre de la Santé se veut rassurant, mais reconnaît des clusters. Un plan d'action sera lancé localement, lundi 7 juin, avec plus de tests et de vaccins dédiés à cette zone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.