Covid-19 : les demi-jauges dans les collèges prendront fin "à partir de la semaine prochaine", annonce Jean-Michel Blanquer
Les élèves de troisième et quatrième des départements les plus touchés par le Covid-19, qui étudient en demi-jauges depuis le 3 mai, pourront retourner en présentiel en classe entière à partir du 31 mai.
Retour à la normale dans les collèges. Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé, vendredi 28 mai sur Europe 1, la fin des demi-jauges dans les collèges des départements* les plus touchés par l'épidémie de Covid-19 "à partir de la semaine prochaine", et le retour des collégiens en "classe entière" de manière progressive "du fait de l'amélioration de la situation sanitaire".
"Ça peut être progressif. Il faut laisser le temps à toutes les équipes de s’organiser", a expliqué le ministre de l'Education nationale. "Je le fais savoir évidemment aux chefs d’établissements ce matin même, puisque c’est une décision que nous avons pu prendre hier (jeudi) soir."
Situation inchangée dans les lycées
Depuis le retour en présentiel, le 3 mai, les élèves de troisième et quatrième des quinze départements les plus touchés par le Covid-19 étudient en demi-jauges. La mesure concerne également les lycées, où la situation reste inchangée. "Les choses peuvent bouger d’ici aux vacances d’été du fait de l’amélioration sanitaire", a précisé Jean-Michel Blanquer.
*Nord, Aisne, Oise, Yvelines, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val d'Oise, Val-de-Marne, Essonne, Paris, Sarthe, Loire, Rhône et Bouches-du-Rhône.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.