Covid-19 : les pharmaciens peuvent désormais fabriquer du gel hydroalcoolique
Pour pallier à la pénurie de gels hydroalcooliques, le ministère de la Santé vient d'autoriser les pharmaciens à fabriquer eux-mêmes ces denrées devenues rares en raison de l'épidémie de Covid-19.
Pour les clients venus chercher des gels hydroalcooliques dans les pharmacies, la réponse est toujours la même depuis une semaine : "rupture de stock". Mais celle-ci devrait bientôt changer, puisque le gouvernement a autorisé vendredi 6 mars les pharmaciens à produire eux-mêmes ces denrées rares qui s'arrachent depuis que l'épidémie de Covid-19 frappe l'Hexagone.
"C'est une très bonne chose"
"Je trouve que c'est une très bonne chose de pouvoir avoir du gel hydroalcoolique à disposition", se félicite un client. En revanche, cette mesure n'est pas si simple à mettre en place. "L'idée en elle-même est bonne, mais les pharmacies ne sont pas équipées", explique Michel Fedida, pharmacien. Mais certains établissements disposent d'un laboratoire et des moyens nécessaires à la fabrication des liquides désinfectants. Les tarifs seront encadrés pour éviter une flambée des prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.