Covid-19 : "On se tient prêt à accélérer la campagne de vaccination", affirme le ministre de la Santé Aurélien Rousseau
Le rebond de l'épidémie du Covid-19 en France est-il inquiétant ? "Il n'est pas particulièrement inquiétant. Aujourd'hui, l'OMS n'émet pas d'alerte, on n'a pas à changer nos comportements", a répondu Aurélien Rousseau, invité des "4 Vérités", mardi 5 septembre. "On se tient prêt à accélérer la campagne de vaccination. Mais la clé, ce sont les gestes barrières et la protection des plus fragiles", a précisé le ministre de la Santé et de la Prévention.
Un système de santé "extrêmement fragile"
Plus de 30 % de la population française vit aujourd'hui dans un désert médical. Beaucoup renoncent à se faire soigner. "Le système de santé vit des difficultés. Il est à la fois formidable et extrêmement fragile", a déclaré Aurélien Rousseau. "La semaine dernière, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé des mesures pour la nuit. Ce qui est le plus difficile aujourd'hui, c'est de pourvoir les postes de nuit pour les infirmiers ou les médecins", a détaillé le ministre.
-
Fin de vie : "Il faut que ce débat ait lieu dans sa totalité", estime la députée Renaissance Éléonore Caroit
-
Les infirmières de pratique avancée vont désormais pouvoir recevoir des patients et prescrire des soins sans intervention du médecin
-
Pénurie de médecins : la Bretagne va former plus de dentistes
-
Australie : le gouvernement met en place des mesures pour mieux prendre en charge les femmes souffrant d'endométriose
-
Épidémie de grippe : la mortalité en hausse
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.