Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : près de 400 nouvelles victimes dans les hôpitaux français, la barre des 4 000 patients en réanimation franchie

Pour la première fois depuis avril, le nombre de nouveaux patients Covid admis en réanimation a dépassé la barre des 500, mercredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un patient Covid en réanimation est transféré vers Nantes (Loire-Atlantique) à l'aéroport de Bron (Rhône-Alpes), le 4 novembre 2020. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

Les hôpitaux français ont enregistré 385 nouveaux décès liés au coronavirus en l'espace de 24 heures, mercredi 4 novembre, selon les chiffres publiés sur le tableau de bord du gouvernement. Il s'agit d'un léger recul après deux bilans supérieurs à 400 morts lundi et mardi.

Le nombre de personnes en réanimation s'établit à 4 089, alors qu'il n'était encore que de 3 878 la veille. Le nombre de nouvelles admissions dans ces services depuis mardi a aussi franchi un cap, s'établissant à 540. C'est la première fois depuis début avril que la barre des 500 est dépassée. 

Nombre de nouvelles admissions quotidiennes de patients Covid en réanimation. (DATA.GOUV.FR)

Un Conseil de défense présidé par Emmanuel Macron a débattu, mercredi, d'un possible durcissement des mesures pour lutter contre la progression de l'épidémie. Les décisions prises pourraient être annoncées jeudi lors du point-presse hebdomadaire du ministre de la Santé, Olivier Véran. Le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux, a appelé à un resserrement de la vis "si les chiffres ne s'améliorent pas".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.