Covid-19 : près de 400 nouvelles victimes dans les hôpitaux français, la barre des 4 000 patients en réanimation franchie
Pour la première fois depuis avril, le nombre de nouveaux patients Covid admis en réanimation a dépassé la barre des 500, mercredi.
Les hôpitaux français ont enregistré 385 nouveaux décès liés au coronavirus en l'espace de 24 heures, mercredi 4 novembre, selon les chiffres publiés sur le tableau de bord du gouvernement. Il s'agit d'un léger recul après deux bilans supérieurs à 400 morts lundi et mardi.
Le nombre de personnes en réanimation s'établit à 4 089, alors qu'il n'était encore que de 3 878 la veille. Le nombre de nouvelles admissions dans ces services depuis mardi a aussi franchi un cap, s'établissant à 540. C'est la première fois depuis début avril que la barre des 500 est dépassée.
Un Conseil de défense présidé par Emmanuel Macron a débattu, mercredi, d'un possible durcissement des mesures pour lutter contre la progression de l'épidémie. Les décisions prises pourraient être annoncées jeudi lors du point-presse hebdomadaire du ministre de la Santé, Olivier Véran. Le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux, a appelé à un resserrement de la vis "si les chiffres ne s'améliorent pas".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.