Covid-19 : un nouveau foyer de contamination à Mulhouse avec 16 cas
Un nouveau foyer de contamination a été identifié à Mulhouse (Haut-Rhin). Seize personnes ont été détectées positives au Covid-19.
La contamination a eu lieu dans une église évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin). Durant une semaine de rassemblement du 17 au 21 février dernier, entre 2 000 et 2 500 personnes étaient réunies à l'occasion du carême. Mercredi 4 mars, au moins 10 personnes ont été détectées positives au Covid-19. "Par chance je n'ai pas rencontré de patient depuis mon infection", indique le docteur Jonathan Peterschmitt, testé positif. Un grand-père, sa fille et ses petits-enfants sont également concernés. Ils sont actuellement hospitalisés au CHU de Strasbourg, dans le Bas-Rhin.
Trois écoles fermées
Par mesure de précaution, trois écoles sont restées fermées, celle des enfants contaminés et celle qui dépend de l'église évangélique. Les autorités craignent une multiplication des cas, car ce n'est qu'une semaine après la fin du rassemblement que l'importance de ce foyer a été révélée. Les personnes présentant des symptômes doivent de signaler en contactant le 15.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.