Covid-19 : un regroupement de type "cluster", impliquant 9 personnes, identifié à Méry-sur-Oise dans le Val-d'Oise
Les neuf personnes ont été identifiées entre le 3 et le 5 mars 2020. L'un d'entre eux est dans un état sévère.
Un regroupement de type "cluster", impliquant neuf personnes contaminées au coronavirus Covid-19, a été identifié à Méry-sur-Oise dans le Val-d'Oise, a appris jeudi soir France Bleu Paris auprès de la préfecture du département.
Les neuf personnes ont été identifiées entre le 3 et le 5 mars 2020. L'un d'entre eux est dans un état sévère. Un lien a pu être trouvé entre ces malades vivant dans un périmètre géographique restreint.
91 cas pris en charge dans les établissements de la région
Le Préfet du Val-d'Oise, Amaury de Saint-Quentin, a pris la décision d'interdire les rassemblements "de toute nature en milieu clos (concerts, salons, expositions, réunions publiques, manifestations culturelles ou sportives, exercice des cultes…) jusqu’au 20 mars 2020 inclus". Les écoles et établissements scolaires de la commune restent ouverts mais les sorties scolaires sont suspendues jusqu’au vendredi 20 mars 2020 inclus.
En Île-de-France, 30 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés jeudi soir à 18h, ce qui porte à 91 le nombre de cas confirmés et pris en charge parmi des établissements de santé de la région, précise l'ARS Île-de-France, et que 77 d'entre eux résident en Île-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.