Cyclisme : un jeune champion monte en selle pour faire les courses de ses voisins
Comment s’entraîner en période de confinement quand on est un sportif de haut niveau ? Antoine Raugel, ex-champion de France junior en cyclisme, a trouvé une solution sur les routes d’Alsace.
Après des journées de confinement, Antoine Raugel avait des fourmis dans les jambes. Alors, pour garder la forme sans contrevenir à la période de confinement, il a eu l’idée de faire des courses un peu particulières. Champion de France junior 2017 et candidat à une équipe professionnelle, il fait chaque jour une centaine de kilomètres à vélo. Des allers-retours pour honorer les commandes de fruits et légumes des habitants de son village d’Hohatzenheim (Bas-Rhin). Et les gestes barrières ne sont pas oubliés.
“J’ai le sentiment d’avoir aidé les gens”
Pommes, carottes, brocolis, bananes… Jusqu’à 30 kg, plus les 10 kg de la carriole. De quoi tirer sur les jambes. “Quand je me couche le soir, j’ai le sentiment d’avoir aidé les gens. (...) Par ici, c’est un peu vallonné, il y a des petites côtes, des faux-plats montants. Ça me permet de reproduire une séance de musculation sur le vélo”, explique-t-il. C’est reparti pour les livraisons à domicile, où l’accueil est plutôt chaleureux. À coup sûr, ces habitants viendront l’encourager sur le bord des routes quand les pelotons pourront enfin sillonner la campagne de nouveau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.