Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les règles sont-elles respectées sur les plages ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : les règles sont-elles respectées sur les plages ?
Déconfinement : les règles sont-elles respectées sur les plages ? Déconfinement : les règles sont-elles respectées sur les plages ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans certains départements du sud de la France, il a fait 30°C mardi 19 mai. Nombreux sont ceux qui se sont massés sur les plages.

Mardi 19 mai, il a fait plus de 30°C dans l'Hérault et le Gard. Avec le début de la période de déconfinement, des règles ont été mises en place pour que de nombreuses plages puissent à nouveau accueillir des plaisanciers. Parmi elles, l'obligation de ne pas rester immobile, allongé sur une serviette. Pourtant, avec l'arrivée des températures estivales, ils sont peu nombreux à respecter cette règle.

"Je n'ai pas pu m'en empêcher"

"Je sais que ce n’est pas très autorisé mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher", confie une habitante de Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. Pour le moment, la police verbalise peu les personnes sur la plage, même si une amende de 135 € fait réfléchir. Pour autant, si la situation restait ainsi, Christian Jeanjean, le maire de la commune pourrait durcir le ton. "Si jamais il y avait des exagérations, M. le préfet pourrait dire 'on a fait une expérience' et à partir de la semaine prochaine la plage est fermée", explique l'élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.