Déconfinement : plus besoin d'attestation pour les déplacements à moins de 100 km
Le 11 mai, les déplacements seront facilités, avec notamment la possibilité de bouger dans une zone de 100 kilomètres autour de son domicile.
La vie normale, ce n'est pas pour tout de suite. En tout cas, ce ne sera pas pour le 11 mai, a insisté Édouard Philippe, mardi 28 avril lors de sa présentation du plan de déconfinement à l'Assemblée nationale. Parmi les habitudes qui resteront chamboulées, les déplacements des Français, même si avec la fin du strict confinement, ils seront facilités. "Il sera possible de sortir sans attestations, mais attention : uniquement dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre domicile", précise sur le plateau du 13 Heures, la journaliste Anne-Claire Poignard.
Un "motif impérieux" pour les déplacements au-delà de 100 km
Au-delà de cette limite, les déplacements devront être justifiés. "Tout n'est pas encore totalement clair. Mardi, le Premier ministre a fixé la ligne. Pour se déplacer à plus de 100 kilomètres il faudra avoir 'un motif impérieux, familial ou professionnel'. Pour le motif professionnel, cela pourrait passer, comme aujourd'hui, par un document de votre employeur", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.