Bac 2020 : pas d'oral du bac de français, le contrôle continu appliqué
Le ministre de l'Education nationale l'a annoncé, jeudi. "J'ai entendu les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation", a notamment déclaré Jean-Michel Blanquer.
Il n'y aura pas cette année d'épreuve orale de bac de français pour les lycéens de première. Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer l'a annoncé, jeudi 28 mai, lors d'une conférence de presse du gouvernement présentant la deuxième phase du déconfinement. "J'ai entendu les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation" pour cette épreuve, a-t-il notamment déclaré.
>> Retrouvez les dernières informations sur le déconfinement dans notre direct
"Nous entendons donc l'argument qui considère que l'évaluation la plus juste des connaissances des élèves en français est de prendre en compte les notes des deux premiers trimestres de l'année, a poursuivi Jean-Michel Blanquer. L'épreuve orale de français sera donc validée par le contrôle continu."
L'épreuve orale du baccalauréat de français est annulée, "cette épreuve sera validée par le contrôle continu", annonce Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education
— franceinfo (@franceinfo) May 28, 2020
Suivez notre live ⤵https://t.co/SHjH07zvRL pic.twitter.com/k7dEleG0fQ
"C'est un acte de profonde confiance dans le travail réalisé par les professeurs et aussi dans le travail réalisé par les élèves", a remarqué le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.