Covid-19 : nouveau protocole sanitaire en vue dans les écoles
Les écoliers reprendront le chemin des classes lundi 26 avril avec un nouveau protocole sanitaire précisé jeudi 22 avril par le ministre Jean-Michel Blanquer après avoir reçu les syndicats.
Après des congés scolaires de printemps chamboulés par l’épidémie de Covid-19, les écoles maternelles et primaires rouvrent lundi 26 avril. Pour les collégiens et les lycéens, ce sera cours à distance avant un retour en présentiel le 3 mai. Des échéances saluées par les parents. “On n’est pas prof, on a des boulots, on fait comme on peut”, confie une maman.
Le Snuipp-FSU réclame un procole "très strict"
Les classes devront fermer dès le premier cas de coronavirus détecté. D’autres mesures doivent être annoncées jeudi 22 avril. Les syndicats d’enseignants redoutent un protocole trop timide, comme le Snuipp-FSU, qui réclame “des mesures très strictes”. Les prélèvements salivaires pour les écoliers et les collégiens devraient s’intensifier. Les enseignants doivent recevoir deux autotests par semaine et les lycéens un autotest par semaine. Ils seront distribués en priorité dans les départements les plus touchés par l’épidémie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.