Déconfinement : le Vieux-Port de Marseille noir de monde
Le couvre-feu est passé à 21 heures et les Marseillais comptent bien en profiter. Le Vieux-Port était noir de monde dans la soirée, mercredi 19 mai, à l'occasion de la réouverture des terrasses.
"Il y a du Mistral aujourd'hui mais c'est clairement un vent de liberté qui souffle sur Marseille", lance le journaliste Théo Souman en direct du Vieux-Port (Bouches-du-Rhône), mercredi 19 mai, pour le 20 Heures de France 2. "Depuis le début de cette journée, les terrasses font le plein de clients ravis de retrouver le plaisir de déguster un repas, de partager une boisson au soleil", poursuit-il. Le couvre-feu a été décalé à 21 heures et une heure avant, les terrasses étaient toujours noires de monde.
Ambiance festive
Les restaurants et bars prévoient d'anticiper dès 20h45 pour pouvoir fermer leurs portes à l'heure, d'autres prévoient de rester ouverts jusqu'au dernier moment et de permettre aux clients de repartir avec leur dessert sous le bras. "Il règne ici une ambiance est très festive ce soir, signe que ces terrasses avaient beaucoup manqué aux Marseillais", conclut Théo Souman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.