Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : saison de ski menacée en Suisse, quarantaine assouplie au Royaume-Uni

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Saison de ski menacée en Suisse, quarantaine assouplie au Royaume-Uni
Eurozapping : Saison de ski menacée en Suisse, quarantaine assouplie au Royaume-Uni Eurozapping : Saison de ski menacée en Suisse, quarantaine assouplie au Royaume-Uni
Article rédigé par franceinfo - Géraldine Dehlinger, C. Gindre
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du mardi 24 novembre.

En Suisse, toutes les stations de ski sont ouvertes. Mais les touristes étrangers, qui représentent habituellement un tiers des clients, vont faire défaut cette année. Une campagne de publicité a ainsi été imaginée afin de convaincre les locaux n'ayant jamais mis de skis aux pieds de partir aux sports d'hiver.

Neuf jours de quarantaine en moins

Au Royaume-Uni, la quarantaine sera allégée pour les étrangers, passant de 14 à cinq jours. C'est un véritable cadeau pour les aéroports, désertés depuis bien longtemps. Seul bémol : au bout de ces cinq jours, il faudra passer un test obligatoire et payant (de 73 à 135 euros). Bien sûr, il devra être négatif.

En Allemagne, la compagnie Lufthansa instaure la reconnaissance faciale. Plus besoin de sortir son passeport, il suffit d'enregistrer sa photo. C'est une première en Europe. Les aéroports de Francfort et Munich en sont déjà équipés.
En Belgique enfin, la Commission européenne envisage de supprimer 400 emplois dans les cuisines, faute de convives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.