Guadeloupe : réouverture des terrasses des bars et restaurants
Après de très longues semaines de fermeture, les terrasses sont de nouveau accessibles en Guadeloupe, samedi 5 juin. Claudia Ledezert était en duplex de Pointe-à-Pitre dans le 19/20.
La situation sanitaire s’améliore en France métropolitaine, mais également en Guadeloupe. En conséquence, les terrasses des bars et restaurants ont pu rouvrir, samedi 5 juin. "Après sept semaines de fermeture, cette réouverture est un réel soulagement même s’il a fallu s’adapter car la majorité des terrasses ici sont couvertes. Les restaurateurs sont prêts", précise Claudia Ledezert en duplex de Pointe-à-Pitre. Il convient de respecter une limite de six personnes au maximum à table tandis que la demi-jauge est également de mise.
Prochaine étape le 9 juin
Néanmoins, le retour à la normale n’est pas encore total. "Ce soulagement est teinté de frustration car en Guadeloupe, le couvre-feu est à 20h, ce qui impacte une bonne partie du service du soir. De nombreux restaurateurs ont choisi de ne pas rouvrir pour l’instant. Le plus gros du chiffre d’affaires s’effectue en soirée", a conclu la journaliste. Le 9 juin prochain, l’obligation d’avoir un motif impérieux pour rejoindre la Guadeloupe depuis l’Hexagone sera levée, ce qui permettra aux touristes de revenir, ces derniers sont très attendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.