Cet article date de plus de trois ans.

La réouverture de la tour Eiffel est reportée "jusqu'à nouvel ordre"

Fermée depuis le 30 octobre à cause du reconfinement, la tour Eiffel devait rouvrir le 16 décembre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La tour Eiffel durant le premier confinement, le 25 avril 2020. (NATHANAEL CHARBONNIER / RADIO FRANCE / ESP - REDA INTERNATIONALE)

Il faudra patienter encore un peu. Programmée pour le 16 décembre, la réouverture de la tour Eiffel est finalement reportée "jusqu'à nouvel ordre", a indiqué l'équipe chargée du célèbre monument vendredi 11 décembre, au lendemain de l'annonce d'un déconfinement plus progressif qu'espéré, puisque les musées, salles de spectacle et cinémas resteront fermés trois semaines de plus.

"Nos visiteurs ayant acheté des billets à l'avance pour des visites entre le 16 décembre et le 6 janvier 2021 seront remboursés en début de semaine prochaine", est-il précisé sur le compte Twitter de la tour.

La tour Eiffel est fermée depuis le 30 octobre, du fait du reconfinement. La fréquentation du monument avait alors déjà baissé d'environ 80% par rapport à 2019 et son chiffre d'affaires de 70%, avait indiqué fin octobre la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete).

Avant le reconfinement, la tour Eiffel ne recevait que "2 500 visiteurs par jour pour un monument capable d'en accueillir jusqu'à 25 000", selon Jean-François Martins, le président de la Sete, même si le début des vacances de la Toussaint avait permis une légère remontée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.