Ponts de mai : les trains et les bus font le plein de voyageurs
Quelles seront les étapes du déconfinement ? Emmanuel Macron détaille les étapes à venir dans une interview donnée à la presse quotidienne régionale. La limite des 10 kilomètres devrait être suspendue le lundi 3 mai, et cela est déjà visible dans les réservations de train.
Le déconfinement s'amorce. La première étape a été confirmée par le Premier ministre Jean Castex : la restriction des 10 kilomètres sera levée le lundi 3 mai. Beaucoup de trains affichent déjà complet. "Tous les trains en provenance de l'Atlantique vers Paris le dimanche 16 mai affichent déjà complet. En fait il s'agira du jour de retour du pont de l'Ascension", explique le journaliste France télévision Luc Bazizin, en duplex depuis la gare Montparnasse de Paris.
150 000 billets réservés chaque jour
Les réservations repartent à la hausse depuis plusieurs jours. "150 000 billets sont réservés chaque jour", précise le journaliste. "La SNCF réagit et remet des trains sur les rails : huit TGV sur dix devraient circuler d'ici le 16 mai, contre quatre TGV sur dix actuellement." Les réservations repartent également à la hausse du côté des bus : la société Flixbus note une hausse de plus 200% pendant la semaine du 19 au 25 avril
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.