Cet article date de plus de trois ans.

Week-end de la Pentecôte : les Français profitent du grand air

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Week-end de la Pentecôte : les Français profitent du grand air
Week-end de la Pentecôte : les Français profitent du grand air Week-end de la Pentecôte : les Français profitent du grand air (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Debraux, France 3 Régions, T.Godard
France Télévisions
France 3

Vendredi 21 mai, de nombreux Français ont fait le choix d’aller se détendre dans des lieux ensoleillés ou bien visiter des lieux culturels éloignés de chez eux. La levée des restrictions leur permet de profiter de davantage d’activités.

Le week-end de la Pentecôte permet à certains Français d’aller se changer les idées et profiter d’un retour progressif à la vie normale depuis la levée de certaines restrictions, mercredi 19 mai. Vendredi, à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), plusieurs personnes profitent d’un verre en terrasse ou même sur des sièges le long de la mer. Les restaurateurs s’activent même s’ils manquent encore de saisonniers, beaucoup ayant choisi de se reconvertir durant la crise sanitaire afin de trouver du travail.

Visiter des lieux culturels 

Si certains ont choisi la mer, d’autres profitent du déconfinement du pays pour réaliser des voyages qu’ils attendaient depuis longtemps. "On avait prévu de venir depuis un an", confie une touriste qui visite le château du Clos de Vougeot (Côte-d’Or). En revanche, en Corse, la saison touristique peine à décoller. "Économiquement, c’est difficile parce qu’on sort d’une saison dernière où nous n’avons travaillé que deux mois, et là, on espérait vraiment remettre le pied à l’étrier. Je dirais qu’il serait temps", reconnaît Louis Azarra, responsable de Corsica Loisirs-Aventures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.