Week-end de la Pentecôte : les Français se ruent dans les trains pour partir en vacances
Le week-end de la Pentecôte va être l’occasion pour de nombreux Français de quitter leur quotidien pour aller s’évader dans un autre lieu, le temps de quelques jours.
Le déconfinement se poursuit en France, vendredi 21 mai. Les Français comptent bien profiter de la levée de nombreuses restrictions sanitaires pour aller vivre un week-end de la Pentecôte libérateur. "On va s’aérer un peu, ça fait du bien après plusieurs mois de travail et de confinement", explique une voyageuse interrogée à l’entrée de la gare Montparnasse, à Paris.
900 000 voyageurs attendus dans les TGV et Intercités
La SNCF prévoit l’arrivée massive de voyageurs durant ce week-end de la Pentecôte. Au total, ils devraient être près de 900 000 à se rendre dans des TGV et des Intercités. Une fréquentation en baisse de 25% par rapport aux chiffres de 2019. Mais l’intérêt est ailleurs pour de nombreux Français. Pour une voyageuse interrogée, ce week-end marque surtout un "sentiment de libération, et de se dire qu’on peut peut-être enfin commencer à reprendre notre vie, pas tout à fait, mais presque".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.