École à distance : les leçons du premier confinement
Lundi 5 avril, l'école reprend, mais les cartables et les élèves doivent rester à la maison. En raison des nouvelles restrictions sanitaires, l’agenda est bouleversé pour des milliers de familles.
À Roncq dans le Nord, une mère de famille reprend les habitudes de l’école à la maison avec sa fille. Il est difficile pour l'enfant de 11 ans de rester seule dans sa chambre pour réviser ses cours, alors elle s’installe en face de sa mère qui est au télétravail. Mais elle va la déranger régulièrement, comme pendant le premier confinement.
Le télétravail et l’école à la maison en même temps c’est compliqué
Même avec les bonnes habitudes, les journées promettent d’être longues pour cette mère de famille qui vit ce troisième confinement avec appréhension. “Le télétravail, c’est bien, l’école à la maison pourquoi pas, mais les deux en même temps c’est compliqué”, confie la mère. Le temps qu’elle passe avec sa fille, elle devra le rattraper le soir après ses heures habituelles de travail. Si pour certains l'expérience vire au casse-tête, un lycéen de terminal s’est organisé depuis un an avec ses cours en distanciel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.