Cet article date de plus de trois ans.

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?
Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ? Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J-B.Marteau
France Télévisions
France 2

Les élus sont appelés à s’exprimer mardi 13 avril au sujet du maintien ou non des élections régionales en France. Un vote qui devrait avoir lieu mais probablement à un autre moment que les dates initialement prévues. En direct depuis l’Assemblée nationale, le journaliste de France Télévisions Jean-Baptiste Marteau fait le point sur la situation.

Les élections régionales ont de grandes chances de se tenir finalement. Cependant, comme l’annonce le journaliste de France Télévisions Jean-Baptiste Marteau en direct de l’Assemblée nationale mardi 13 avril, les dates du scrutin pourraient finalement être modifiées. "Le premier tour aurait lieu le dimanche 20 juin et le second, le 27 juin", explique le journaliste.

Un scrutin adapté à la crise sanitaire

Le Premier ministre Jean Castex devrait expliquer qu’il reste encore quelques détails à régler pour que les élections puissent se tenir dans des conditions adaptées à la crise sanitaire qui touche le pays. "Le Premier ministre devrait par exemple annoncer des aménagements comme la vaccination des assesseurs qui tiendront les bureaux de vote mais aussi préciser les règles pour les candidats qui pourront bien se déplacer au-delà des dix kilomètres de leur domicile", explique Jean-Baptiste Marteau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.