Emploi : les futurs salariés aidés par le gouvernement
À l’heure actuelle, les moins de 25 ans n’ont aucun filet de sécurité. Bercy a assuré qu’ils seraient une priorité du plan de relance prévu pour septembre.
Après avoir soutenu les salariés, l’État entend soutenir les futurs salariés. Les jeunes qui vont arriver sur le marché du travail en cette période extrêmement compliquée. Il pourrait dans son plan de relance à venir baisser voire annuler les charges des entreprises embauchant des jeunes. À l’heure actuelle, les moins de 25 ans n’ont aucun filet de sécurité.
40% des jeunes diplômés inquiets
Aider les entreprises à recruter des jeunes est une nécessite selon le gouvernement, alors que 40% des jeunes diplômés se jugent inquiets pour leurs avenirs, durant cette crise sanitaire. De nombreux jeunes ont d’ailleurs perdu leurs emplois durant cette période de confinement. 7 entreprises sur 10 ont gelé leurs recrutements, et l’État se dit prêt à prendre des mesures de soutien. Autre piste : aider l’apprentissage. Les PME réclament un mécanisme spécifique pour garder les apprentis formés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.