Euro 2021 : Emmanuel Macron et Angela Merkel appellent à la vigilance face au Covid-19
"Quand je vois des stades remplis dans d'autres pays d'Europe, je suis un petit peu sceptique", a critiqué vendredi la chancelière allemande, dans une référence évidente à la Hongrie, où aucune jauge dans les stades n'est imposée.
Prudence. Angela Merkel et Emmanuel Macron ont appelé à faire attention lors des matchs de l'Euro face au très contagieux variant Delta du Sars-CoV-2, vendredi 18 juin.
"Nous ne pouvons pas faire comme si l'épidémie de coronavirus était passée", a estimé Angela Merkel lors d'une conférence de presse, avant un dîner de travail à Berlin avec le chef de l'Etat français. "Quand je vois des stades remplis dans d'autres pays d'Europe, je suis un petit peu sceptique", a-t-elle critiqué, dans une référence évidente à la Hongrie dirigée par le nationaliste Viktor Orban, seul pays organisateur de la compétition qui n'impose aucune jauge dans son stade pour cet Euro.
Interrogé sur les risques éventuels liés aux demi-finale et finale qui seront jouées à Wembley en Grande-Bretagne, où le variant Delta a causé une remontée des infections, Emmanuel Macron a lui promis une "situation de grande vigilance".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.