Cet article date de plus de deux ans.

Grève dans l'Éducation nationale : "Je salue l'action de Jean-Michel Blanquer", réagit Olivier Véran

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le ministre des Solidarités et de la Santé a soutenu mercredi son collègue de l'Éducation nationale, mis en cause pour sa gestion des protocoles sanitaire de lutte contre le Covid-19 dans les établissements scolaires.

Alors que les enseignants ont lancé un mouvement de grève pour le jeudi 13 janvier qiu s'annonce massif et que l'opposition dénonce la gestion des protocoles sanitaires de protection contre le Covid-19 dans les établissements scolaires, le ministre des Solidarité et de la Santé a apporté son soutien mercredi sur franceinfo à son collègue de l'Éducation nationale. "Je salue l'action de Jean-Michel Blanquer parce que ça fait deux ans qu'on bosse au quotidien ensemble", a réagi Olivier Véran.

Pourtant, dans la gestion du Covid-19, y a-t-il des désaccords entre les deux ministres ? "Pas forcément des désaccords", répond le ministre de la Santé, mais "des temporalités qui peuvent être différentes dans certaines propositions". Olivier Véran a également rappelé qu'ils n'ont "pas le même travail""Je ne crois pas qu'il faille s'inscrire dans le fait de chercher une responsabilité", a-t-il ajouté. "Qu'on ait besoin de quelques jours, qu'on ait besoin parfois de tâtonner ça m'est arrivé et ça nous est arrivé depuis deux ans de gestion de crise. Je crois honnêtement que les gens peuvent le comprendre", assure le ministre de la Santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.