Coronavirus : 10 milliards d'euros de manque à gagner pour le secteur du tourisme en France
Le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne promet un plan d'aide au secteur pour faire face à la chute du nombre de touristes.
Le manque à gagner pour le secteur du tourisme en France est évalué à "environ 10 milliards d'euros pour les quatre premiers mois de l'année", en raison de la crise du coronavirus, a indiqué ce vendredi 13 mars le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne à France Inter.
"Face à cela, nous ne voulons pas ajouter une crise économique à une crise sanitaire", a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, annonçant un "plan d'aide massif pour préserver les emplois, les entreprises et les trésoreries".
Des avoirs pour différer les déplacements
L'idée "serait que les voyages feraient l'objet d'un avoir, d'un bon, qui permettrait à ceux qui ne peuvent plus voyager de différer leur déplacement dans quelques mois". Cette mesure "permettrait de sauver les trésoreries de ces entreprises, de sauver les salariés qui y travaillent".
Le secrétaire d'Etat dit être "en contact" avec la Commission européenne car "il faut toucher un peu à la législation européenne", assurant "avoir senti de l'ouverture" sur ce sujet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.