Justice : un restaurateur obtient gain de cause contre Axa, le leader mondial de l'assurance
Pour de nombreux restaurateurs, l'observation de leurs contrats d'assurance a été le premier réflexe dès la fermeture de leurs établissements pour cause d'épidémie de Covid-19. Le tribunal de commerce de Paris a donné gain de cause à un restaurateur contre Axa, le leader mondial de l'assurance.
La décision est historique. Un restaurateur a remporté une victoire contre Axa, le leader mondial de l'assurance. "Le tribunal de commerce de Paris ordonne à Axa d'indemniser à hauteur de deux mois de pertes de son chiffre d'affaires le restaurateur. 'C'est un grand moment pour les petits et les grands patrons qui souffrent' a déclaré le gérant de l'établissement, les larmes aux yeux", explique la journaliste Sophie Lanson, en duplex devant le tribunal de commerce de Paris vendredi 22 mai.
Axa va faire appel
Dans cette bataille juridique, une clause spécifique était au centre du débat : la garantie perte d'exploitation pour fermeture administrative. "Pour le restaurateur, aucun doute : son établissement étant fermé à cause du Covid-19, il doit être indemnisé. Mais pour Axa, il peut exister une interprétation différente. L'assurance fera appel de la décision", précise la journaliste.
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