Cet article date de plus de trois ans.

Les Antilles apprécient le retour des touristes, mais craignent le coronavirus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Antilles apprécient le retour des touristes, mais craint le coronavirus
Les Antilles apprécient le retour des touristes, mais craint le coronavirus Les Antilles apprécient le retour des touristes, mais craint le coronavirus (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Chloé Tixier, Charlotte Gillard, M. Le Rue
France Télévisions

Les voyages sont autorisés pour les vacances de Noël. Certains ont décidé de se rendre aux Antilles. Un afflux qui inquiète.

À l'aéroport de Fort-de-France (Martinique), des retrouvailles pour les uns et le début des vacances tant attendu pour des voyageurs arrivés de métropole avec un test PCR négatif au coronavirus. À peine déconfinée, l'île et ses plages paradisiaques s'apprêtent à accueillir les vacanciers pour les fêtes de fin d'année. C'est l'une des rares destinations où il est possible de boire un verre en terrasse ou de s'attabler au restaurant.

Entre satisfaction et inquiétude

Un retour des touristes métropolitain bienvenu qui fait aussi craindre un rebond des contaminations sur l'île. "De là d'où ils viennent, il y a beaucoup plus de cas qu'ici, donc qu'elle sera la suite de ces choses-là  ? Si c'est pour qu'on nous reconfine", explique, inquiète, une Martiniquaise. "Les plages sont grandes, il y a de la place pour tout le monde", rapporte un habitant. La Guadeloupe n'a pas connu de reconfinement et rêve aussi de devenir l'eldorado des touristes cet hiver. Une reprise qui ne suffira pas à rattraper la saison.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.