Covid-19 : le Premier ministre en visite à Lille
La liste des villes qui rendent le masque obligatoire en extérieur s'allonge. On peut citer certains secteurs de Nice, Bayonne ou encore Lille. C'est à Lille que le Premier ministre, Jean Castex s'est rendu ce lundi 3 août pour promouvoir ce dispositif.
Depuis la nuit du 2 au 3 août, il est interdit de se déplacer dans l'hyper-centre de Lille (Hauts-de-France) sans porter de masque. Les policiers municipaux veillent au respect de cette nouvelle règle et font, pour l'heure, surtout de la pédagogie avant de verbaliser à hauteur de 135 euros. Une passante explique : "Je ne savais même pas que c'était obligatoire dans les rues. Je vis pourtant dans le vieux Lille, mais voilà je ne savais pas". Le port du masque obligatoire, une contrainte à laquelle il faudra s'habituer.
Jean Castex en visite à Lille
Le Premier ministre s'est rendu à Lille ce matin. Dans ce territoire touché par un regain de l'épidémie de Covid-19, la décision se justifie pour éviter un reconfinement. "On constate une progression des données de l'épidémie qui doit nous conduire, plus que jamais, à être extrêmement mobilisés et attentifs. Nous devons ne pas baisser la garde, comme j'ai l'habitude de le dire le virus n'est pas en vacances, nous non plus" a déclaré le Premier ministre. La visite de Jean Castex s'est achevée à Roubaix, après la visite d'un atelier de fabrication de masques, un objet désormais incontournable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.