Oise : vers un report des municipales ?
L'Oise est le département le plus touché par le Covid-19, avec 64 cas. Le président des maires de l'Oise demande un report des élections municipales.
Toutes les régions de France métropolitaine sont touchées par le coronavirus. 191 personnes ont été infectées depuis le début de l'épidémie. Il y a eu un troisième décès, lundi 2 mars, dans l'Oise. Le département est particulièrement touché. Le préfet de Beauvais, son sous-préfet de Senlis et le directeur de l'Agence régionale de santé ont été placés en mesure de confinement par précaution. Ces trois hommes avaient rencontré, la semaine dernière, le maire de Crépy-en-Valois, qui a depuis été testé positif au Covid-19. Ils lui avaient serré la main.
Report des municipales demandé
Face à cette situation, le président des maires de l'Oise demande à reporter les élections municipales. Il estime qu'il y a un problème d'égalité pour tous les candidats et un problème de sécurité pour le jour du vote. Mais cela représente 692 villes et villages donc la mesure ne sera pas facile à mettre en place, explique Luc Bazizin, envoyé spécial de France 2 à Compiègne (Oise).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.