Cet article date de plus de quatre ans.

Olivier Klein prône une réouverture des écoles "dans les meilleures conditions possible"

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
Olivier Klein prône une réouverture des écoles « dans les meilleures conditions possibles »
Olivier Klein prône une réouverture des écoles « dans les meilleures conditions possibles » Olivier Klein prône une réouverture des écoles « dans les meilleures conditions possibles » (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Olivier Klein, maire divers gauche de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 5 mai.

Le maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) Olivier Klein indique que dans sa commune, les écoles vont rouvrir lundi 11 et mardi 12 mai pour les enseignants et les élèves seront accueillis à partir du 14 mai, "d’abord de manière échelonnée, les grandes sections, les CP et les CM2", précise-t-il.

Rouvrir dans les meilleures conditions possible

Olivier Klein n’a pas signé la lettre ouverte des maires franciliens qui demandait au gouvernement le report de la date de réouverture des écoles. "On le sait, dans nos quartiers, l’absence d’école, malgré les efforts des parents, des enseignants, de faire l’école à la maison, c’est extrêmement différent. Pour les enfants et les parents qui le souhaitent, je crois que c’est important, socialement et c’est notre responsabilité d’essayer de travailler avec les parents d’élèves, les enseignants, sur ce retour, qui est compliqué", souligne-t-il. "On a tous une envie, c’est que cette école rouvre, dans les meilleures conditions possible", affirme Olivier Klein.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.