Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : France 2 face aux questions des internautes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
#OnVousRépond : France 2 face aux questions des internautes
#OnVousRépond : France 2 face aux questions des internautes #OnVousRépond : France 2 face aux questions des internautes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Comme chaque jour, France 2 répond aux questions que se posent les internautes, en rapport avec la crise sanitaire et ses conséquences en tous genres. Vendredi 5 juin, c’est la journaliste Valérie Heurtel qui est en plateau.

"Est-il normal qu’un festival de musique annulé refuse de rembourser des billets au prétexte que l’événement n’est pas annulé, mais reporté à une date pas encore fixée ?", s’interroge Robert, par le biais du hashtag #OnVousRépond. "Non, vous devez être remboursé. Les organisateurs ne peuvent pas vous obliger à garder votre billet pour l’an prochain. En revanche, ils peuvent vous faire attendre. Vu la situation exceptionnelle et pour ne pas mettre à mal leur trésorerie, les organisateurs de festivals ont obtenu le droit de garder votre argent 12 mois maximum, c’est un avoir. Il se peut donc que vous ne soyez pas remboursé avant un an", indique la journaliste Valérie Heurtel sur le plateau du 13 Heures.

La climatisation peut disperser le virus

"Je possède un climatiseur dans ma maison, je voudrais savoir s’il peut propager le Covid-19", s’enquiert Casimir, un autre internaute. "Dans les maisons individuelles, le climatiseur n’est pas en réseau ; il brasse l’air de la pièce pour le mettre à la bonne température. Si tout le monde va bien dans votre maison, il n’y a a priori pas de risque. En revanche, s’il y a un malade du Covid-19 chez vous, il faut couper la climatisation pour éviter la dispersion des gouttelettes de virus et ouvrir la fenêtre pour les chasser", explique-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.